UMONS Demande d'inscription full online 2021-2022
UMONS

Bienvenue sur la demande d'inscription en ligne de l'UMONS.

fleche Se connecter | Créer un compte | Mot de passe oublié ?

Votre demande de création d'un compte a été effectuée.

Un courriel de confirmation vient de vous être envoyé à votre adresse courriel ''.

Ce courriel contient les informations nécessaires à l'activation de votre compte, notamment la clé d'activation.
connexion  Se connecter

Cette procédure de demande d'inscription en ligne est accessible aux étudiants qui souhaitent s'inscrire pour la 1ère fois à l'UMONS (et n'ont dès lors pas encore de matricule) en BAB1 et qui ont obtenu leur diplôme secondaire en 2021 (UNIQUEMENT).


Les autres étudiants sont invités, quant à eux, à suivre les modalités prévues à leur intention.


Introduire votre demande d'inscription en ligne
Pour introduire votre demande d'inscription en ligne, vous devez initialement demander la création d'un compte d'accès.

  • Si vous avez déjà demandé la création de ce compte :
    Vous avez dû recevoir une confirmation par courriel. Il vous suffit alors de vous connecter ci-dessous avec votre adresse courriel privée et votre mot de passe. Votre compte est valable jusqu'au 30 octobre.
    Remarque : Le code d'activation de ce compte (repris dans le courriel) ne vous sera demandé que lors de la première connexion ou lors d'une nouvelle demande de mot de passe.
  • Si vous ne disposez pas encore de ce compte :
    Nous vous invitons à vous créer ce compte, composé d'une adresse courriel privée et d'un mot de passe. Pour ce faire, cliquez sur l'option "Créer un compte" (en haut à droite de cette page).

Remarque : pour les étudiants désireux de s'inscrire au bachelier en droit : les inscriptions doivent dorénavant être encodées dans l'application de l'ULB via ce lien.


Le paiement en ligne sera disponible en fin de processus. Pour cela, veuillez vous munir de votre carte bancaire. Les modes de paiement acceptés sont :









creation  Créer un compte  Oui    Non *

 *
 Oui    Non *

 *
 Oui    Non *


      L’étudiant bénéficie d’une autorisation d’établissement ou avoir acquis le statut de résident de longue durée.
      L’étudiant est considéré comme réfugié, apatride, personne pouvant bénéficier de la protection subsidiaire, ou comme ayant introduit, une demande d’asile, une demande de protection subsidiaire, une demande d’apatride…qui n’a pas encore fait l’objet d’une décision définitive ou un recours en cassation administrative déclaré admissible et ce jusqu’au moment où un arrêt de rejet du recours admis est prononcé.
      L’étudiant est autorisé à séjourner plus de trois mois en Belgique et y exercer une activité professionnelle réelle et effective ou y bénéficier de revenus de remplacement. « Est considérée comme activité professionnelle réelle et effective celle dont la rémunération correspond et a correspondu, sur 6 des 12 mois précédant l’inscription, à la moitié de la rémunération mensuelle moyenne minimum garantie fixée par le Conseil national du Travail ».
      L’étudiant est pris en charge ou entretenu par les centres publics d’action sociale, dans un home qui appartient à ceux-ci ou dans un home auquel il a été confié.
      L’étudiant a pour père, mère, tuteur légal, conjoint ou cohabitant légal une personne de nationalité d’un Etat membre de l’Union européenne ou qui remplit une des conditions visées aux 1°et 4° ci-dessus.
      Boursier (CFWB-CDVLP). Voir article 105, §2, du décret du 7 novembre 2013.
      Etre autorisé à séjourner plus de trois mois en Belgique sur base du statut de résident de longue durée acquis dans un autre état membre de l’Union européenne et en vertu des dispositions de la loi du 15 décembre 1980 sur l'accès au territoire, le séjour, l'établissement et l'éloignement des étrangers.
      L'étudiant ne se trouve dans aucune des situations d'assimilation décrites ci-dessus

Les demandes d'admissions pour les étudiants hors Union européenne doivent se faire sur la plateforme : https://gestac.umons.ac.be/online/admissions


Les demandes d'inscription pour les étudiants ayant eu leur CESS avant l'année académique 2020-2021 doivent se faire sur la plateforme : https://gestac.umons.ac.be/online/inscriptions

Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires.


 *

 *

 *

 *

 (ex: Van Beck VAN BECK)

 (ex: Hélène helene HELENE)

motdepasse  Mot de passe oublié ?

Vous vous êtes déjà créé un compte mais vous avez oublié le mot de passe qui y est associé ?
Veuillez introduire les informations suivantes :


 *

 *  La clé d'activation qui vous a été envoyée par courriel au moment de la création de ce compte

 *

 *

Nous vous recommandons de toujours utiliser un navigateur récent et à jour : Microsoft Edge, Mozilla Firefox ou Google Chrome.

En cas de difficultés techniques, merci de nous en informer par un courriel détaillé.